LES JEUX DE LA SAINTE-BARBE
Comme promis et grâce à Joseline qui rassemble plusieurs collections de photos venant de sa famille, de Mamie Paulette et des Teyssier nous pouvons partager des souvenirs des jeux de Sainte-Barbe organisés pour tous les travailleurs de la mine et pour leurs familles.
LES JEUX: deux concurrents sous les gargoulettes remplies de...
LES JEUX, un bâton sur l'épaule.. qui reconnait-on ?
Les yeux bandés, cruches ou gargoulettes ?
Le départ de la course d'ânes
Les concurrents sur leurs "destriers" Qui est le joyeux propriétaire du noeud papillon?
Le mat de cocagne. Les ramasseurs de régimes de dattes sont avantagés pour ce concours.
Deuxieme mat, les ascencionistes ont de nombreux supporters...
Course cycliste devant la Cantine - Sainte-Barbe 1952 - Photo Teyssier
Joseline commente:"À gauche de la photo, Mme et Mr Azam (ingénieur du fond) - le directeur Mr Moulinou avec son chapeau - le sous-directeur Mr Girod - Mr Bourleaux chef administratif en premier plan - Mr Pélissier l'ingénieur du service jour.
À droite: derrière Yvon Teyssier qui lève le bras sur la ligne d'arrivée: Mr Reggiani - Mme Rallo - Estrella Garcia et sa mère juste derrière elle, le jeune garçon mon frère Michel Alberto."
Course cycliste devant la Cantine décembre 1952
Joseline:"Je ne reconnais pas la première personne derrière Mr Bourleaux - Mr Azam - Mr Reggiani - Mme Rallo - Mme Garcia derrière sa fille Estrella -
Derrière le vainqueur de la course, ma mère (je suis juste devant elle cachée par le vainqueur) après, il me semble que c'est Marie-Paule Pérez puis ma soeur cadette Nini - je ne reconnais pas les deux jeunes garçons qui suivent -"
Les danses berbères, l'Aouache
Aouache, les belles toilettes des danseuses et assis devant en cercle, les tambours
Invités marchant en compagnie du directeur M. Moulinou.
MAMIE PAULETTE, NOUS ADRESSE AUSSI DES PHOTOS DE LA SAINTE-BARBE MARMI LES ANNÉES LES PLUS ANCIENNES.
D'abord une photo de décembre 1946. À cette époque la Sainte-Barbe ne pouvait pas se fêter à La Cantine de Boutazoult. C'est l'auberge d'Amerzgane Mme Kohler, de l'autre côté de l'oued Imini qui fut choisie.
C'est l'occasion de rappeler les noms des pionniers qui se trouvaient là juste après la seconde guerre mondiale, dans l'auberge de madame Kohler.
Une autre photo de groupe lors d'une Sainte-Barbe, cette fois sur les deux niveaux de la cantine.
Une visite à Ouarzazate en 1946 avec X, X, Paulette Vautrin, Lauze, X, Betz.Rang dessous; Poguenec, Dédé, Léon, X, X..
Lors de la Sainte Barbe 1952 Paulette et son mari sur le départ vers Marrakech.
Une autre photo de groupe lors de la Sainte-Barbe (1953). Quelques noms de gauche à droite: H. Décailloz, Alberto; Jobert, René Juif, Poguenec, X, Martinez,...
Bientôt des photos de la fête de Noël. Si vous en avez, vous pouvez les partager sur le blog, en les envoyant à assif.imini (arobas) free.fr